Lueurs d’espoir

Découvrez l’artiste et ses créations….

Nouvel album disponible

musique-deezer logo

DISCOGRAPHIE

PAROLES

PRESSE

BIOGRAPHIE

La Pluma pratique un rap conscient qui met en musique des textes sérieux et engagés traitant de la vie dans son ensemble. Né à Mantes-la-Jolie en 1979, la Pluma reste assidu dans les études et obtient un diplôme d’ingénieur en électronique. Il est aujourd’hui marié et père de deux garçons.

Passionné par la musique dès l’âge de 10 ans, il joue alors du synthétiseur de manière autodidacte dans un répertoire très varié pendant plusieurs années. Ça n’est qu’après une blessure liée à la pratique  du break dance alors qu’il n’avait que 20 ans qu’il décide d’exprimer autrement son amour de la culture urbaine. Il se tourne tout naturellement vers le Rap Français et se met à composer et à écrire son apprentissage à l’école de la vie.

En 2003, il enregistre ses premiers morceaux solos en studio et fait la rencontre de MKL, ingénieur du son qui se reconnait dans son registre. Le groupe Adage voit le jour, et pendant 9 ans ils enchaineront titres, concours, scènes et collaborations en tout genre avec de nombreux artistes des Yvelines dont DERKA, 13OR du groupe l’Skadrille, Karima Diamane pour n’en citer que quelques-uns. Les titres plaisent, mais pour autant le groupe Adage ne concrétise pas l’album attendu malgré la disponibilité de tous les morceaux. Les deux acolytes  s’essoufflent et l’inspiration n’est progressivement plus au RDV.

En 2015, La Pluma (Alias Tony) décide de revenir en solo et de finaliser 5 morceaux qu’il mettra en avant au travers d’un EP 5 titres afin de satisfaire son accomplissement de soi. En tant que producteur exécutif, il prend le soin de choisir les collaborations avec lesquelles il a le plus d’affinités. Auteur, co-compositeur et interprète, il s’épanouit au côté de son arrangeur Hedayat du studio Hedayat Music.

laplumaofficiel@gmail.com
laplumaofficiel@gmail.com